Huissier près de Nimes

 

Huissiers de Justice Associés à Montpellier



Contact mail : contact@huissiers-nimes.fr


Huissiers à Mende

A Montpellier, un groupe d'huissiers de justice se sont associés pour vous servir dans un vaste territoire. Ainsi, vous pouvez profiter également à Mende de cette opportunité de trouver un Huissier.

Chaque étude comporte différentes compétences territoriales. n'hésitez pas à nous contacter pour trouver celle qui correspond le mieux à votre localisation et à votre demande. N'hésitez pas à vous référez aux pages de Montpellier, Sète et Béziers

En temps que juriste professionnel, l'huissier est la personne la plus à même de vous conseiller, de vous informer et d'apporter un solution des plus complètes et personnalisée grâce à leur large formation de droit. 

Prenez contact avec nous pour trouver l'huissier le plus adapté à votre situation et le plus proche de votre domicile !

L'Huissier de justice, son rôle

L'huissier de justice représente la force exécutoire. L'huissier est à même d'appliquer les décisions prises dans un tribunal. C'est à la fois un officier ministériel et un officier public. Il peut par exemple intervenir lorsqu'une personne à une dette envers une autre pour faire respecter le droit. 

Les Huissiers de justice ont plus d'une corde à leur arc ! 

En effet, les huissiers de justice en plus d'être là pour appliquer les décisions des tribunaux ont d'autres rôles qui constituent aussi leur activité. Les huissiers ont un rôle de conseiller juridique au même titre qu'un avocat par exemple. Ils peuvent également être appelés pour des cas de recouvrements de dettes, de constats divers et variés ( constat de malfaçon, constat de sinistres, non-représentation d'un enfant...). A l'issue de ce constat sera rédigé un procès verbal de constat qui sera considéré comme une preuve absolue aux yeux de la justice. La supervisions de jeux concours est également une activité dans les cordes de l'huissier.

A savoir

A partir du 1er Juillet 2022, les métiers d'huissier de justice et de commissaire-priseur vont fusionner pour devenir un seul et même métier : Commissaire de Justice.